News

  • Mes petites choses #9

    Bonjour et bienvenue à notre rendez-vous hebdomadaire. 

    Avant tout, je souhaitais vous remercier infiniment pour tous les emails que j'ai reçu suite à ma dernière Newsletter. Toutes vos gentillesses m'ont touchée en plein coeur. Alors mille mercis pour votre bienveillance et vos mots.

    Sans plus attendre, voici mes trois petites choses.  

  • Mes trois petites choses #8

    La vie va à une vitesse folle ces jours ci et chaque jour je pense à ce billet, en me disant il faut que je l'écrive. Me voici donc quelques (nombr...
  • Mes trois petites choses #7

    Les semaines passent et le temps file. La rentrée est déjà passée depuis voilà deux semaines et le tourbillon de celle-ci m'a éloigné quelque peu de cet article quotidien que j'affectionne tout particulièrement. Je suis néanmoins de retour cette semaine et la semaine prochaine le billet sera bel et bien écrit également. 
  • Mes trois petites choses #6

     Avec beaucoup de retard, voici les trois petites choses de la semaine. 

    J'espère que celles-ci vous inspireront autant qu'elles m'ont inspirée et que vous aurez plaisir à lire ces quelques lignes. 

    Douce lecture. 

  • Des idées pour la Artemis Chunky

    Comme vous le savez peut être nous allons sortir une nouvelle base à la rentrée. 
    100% Bébé alpaga, très épaisse puisque pour cent grammes - cent mètres. C'est une laine qui se tricote avec des aiguilles 7mm à 10mm. Pour un rendu très doudou et moelleux. 
    Ce n'est par contre pas une épaisseur de laine que l'on rencontre tous les jours, donc bien que l'on soit tenté on ne sait pas forcément ce que l'on peut faire avec un seul écheveau, si deux écheveaux suffisent pour une écharpe, etc. 
    Je vais donc avec cet article tenter de vous donner des idées, de quoi faire avec ce nouveau nuage de douceur. 
    .
  • Ma sélection de tricots pour débutant(e)s

    Un petit billet pour donner des idées à celles et ceux qui souhaiteraient se lancer dans le tricot mais qui ne savent pas forcément par où commencer. 
  • Mes trois petites choses #5

    Nous nous retrouvons pour les trois petites choses de la semaine. 
    Au moment où je vous écrit, nous sommes au petit matin, il pleut dehors et cela me réjouit. J'aime cette ambiance où tout est calme dehors, la nature dort encore. Et le fait qu'il pleuve, bizarrement cela me réjouit. Un bon thé chaud et un plaid sous lequel je me suis enfouie pour rédiger ces quelques lignes.
    Je vous souhaite une jolie lecture. 
  • Mes trois petites choses #4

    Nous nous retrouvons pour les trois petites choses de la semaine. 
    Nous revenons d'un weekend en famille passé en Vendée au bord de la mer, où nous nous sommes ressourcés et reposés. J'ai le modjo tricot au plus fort de ma forme donc mes projets avancent vite!
    Je vous souhaite une douce lecture toute en douceur. 
  • Mes trois petites choses #3

    Nous nous retrouvons pour les trois petites choses. 
    Avec un jour de retard, mais nous n'avons pas arrêté depuis notre retour du Morvant, dont je vous parle longuement dans ce billet. 
  • Mes trois petites choses #2

    Comme chaque mardi, voici mes trois petites choses de la semaine. 
    Tout d'abord merci pour l'accueil que vous avez réservé à cette nouvelle rubrique et merci pour vos commentaires. Je les ai tous lu, un sourire au coin des lèvres.
  • Mes trois petite choses #1

    Voici une nouvelle rubrique sur le blog. Chaque semaine je vous glisserai un billet avec trois petites choses qui ont marqué ma semaine, une découverte, un évènement, une nouveauté. 
  • La marinière Paris-Brest

    Comme promis voici l'article spécialement dédié à la marinière Paris-Brest. 
    Cette marinière est une collaboration avec mon amie Lolita, qui se cache derrière le pseudo lolilafee. En réalité ce petit pull a été imaginé il y a de cela presque un an maintenant, lors d'un weekend tourangeaux. 
    Nous avions discuté de cette idée sur ma terrasse, un verre de cidre à la main. 
    Une marinière mais avec un petit plus. 
    Après des discussions, des modifications, des hésitations, la voici : la marinière Paris-Brest vous tend les bras.