Journal

  • L'écrin de laine d'Halloween

    Chose promise, chose due voici un nouvel écrin de laine, spécial halloween. Cette box autour du tricot, de la laine, de l'automne et du cocooning,...
  • L'écrin de laine de noël

    Voici le retour de l'écrin de laine. Une box autour du tricot, de la laine, du crochet et du cocooning. Plus qu'une box, c'est un univers tout en...
  • Des idées pour la Artemis Chunky

    Comme vous le savez peut être nous allons sortir une nouvelle base à la rentrée. 
    100% Bébé alpaga, très épaisse puisque pour cent grammes - cent mètres. C'est une laine qui se tricote avec des aiguilles 7mm à 10mm. Pour un rendu très doudou et moelleux. 
    Ce n'est par contre pas une épaisseur de laine que l'on rencontre tous les jours, donc bien que l'on soit tenté on ne sait pas forcément ce que l'on peut faire avec un seul écheveau, si deux écheveaux suffisent pour une écharpe, etc. 
    Je vais donc avec cet article tenter de vous donner des idées, de quoi faire avec ce nouveau nuage de douceur. 
    .
  • Ma sélection de tricots pour débutant(e)s

    Un petit billet pour donner des idées à celles et ceux qui souhaiteraient se lancer dans le tricot mais qui ne savent pas forcément par où commencer. 
  • La marinière Paris-Brest

    Comme promis voici l'article spécialement dédié à la marinière Paris-Brest. 
    Cette marinière est une collaboration avec mon amie Lolita, qui se cache derrière le pseudo lolilafee. En réalité ce petit pull a été imaginé il y a de cela presque un an maintenant, lors d'un weekend tourangeaux. 
    Nous avions discuté de cette idée sur ma terrasse, un verre de cidre à la main. 
    Une marinière mais avec un petit plus. 
    Après des discussions, des modifications, des hésitations, la voici : la marinière Paris-Brest vous tend les bras. 
  • Ma sélection de tops à tricoter pour l'été

    Bonjour, j'espère que vous allez bien et que votre mois de mai se déroule dans la douceur.
    Bien que le soleil peine à montrer ses rayons, nous allons tenter de le stimuler en passant en revue les tops à se tricoter pour l'été.
    En effet, si l'automne et l'hiver sont les saisons favorites des tricoteurs et tricoteuses, il n'en reste pas moins vrai qu'un joli rayon de soleil sur nos encours n'est pas pour nous déplaire. 
x