TRICOT DUOS - NOVEMBRE : PULLS SUZETTE & HONORE, LOLITA DUBY

Les pulls Honoré et Suzette sont les pulls du mois de Novembre de notre ouvrage "Tricot Duos" disponible sur notre boutique en ligne ou dans toutes les librairies. 
Ici, je vais vous présenter chacun des modèles, vous pourrez retrouver toutes les indications liées au fil utilisé ainsi qu'au métrage nécessaire. Vous trouverez également les erratums, s'il y en a.
.
.

PULL HONORE 

.

Honoré est un pull pour homme orné d’une jolie bande de torsades sur le devant. Il est construit du haut vers le bas (top-down) avec des augmentations raglan et possède quelques rangs raccourcis qui permettent de creuser l’encolure juste ce qu’il faut. Le dos et les manches sont en jersey endroit, alors que le devant est en jersey envers de part et d’autre de son panneau en torsades. Il sera le parfait compagnon pour l’automne-hiver.

 

Le pull Honoré est conçu pour être porté avec une aisance positive de 0 à 10 cm. Il a été tricoté dans un fil de Flora DK (212 mètres - 100grs) composé à 60% de mérinos, à 20% de soie et à 20% de yak. Le modèle de présentation est tricoté dans le coloris Ramasser des pommes de pin.

Echantillon : 22m x 30rgs pour un carré de jersey de 10cm tricoté avec des aiguilles 4mm, mesures prises après blocage.


 

PULL SUZETTE 

Suzette est un pull pour femme de forme boxy qui peut être réalisé en version courte (cropped) ou longue. Il se tricote du bas vers le haut (bottom-up), d’abord en rond, puis en aller-retour à partir des emmanchures. Les épaules sont réalisées à l’aide de rangs raccourcis et assemblées par un rabattage à trois aiguilles. Les manches sont ensuite relevées et tricotées en rond vers les poignets. Le dos du pull est en jersey endroit et le devant présente un jeu de torsades sur un fond de jersey envers. La torsade centrale est la même que celle du pull Honoré, pour un duo tout amoureux.

Le pull Suzette est conçu pour être porté avec une aisance positive de 15 à 25 cm. Les manches étant ajustées, il est recommandé de suivre ces indications et de ne pas choisir une taille avec moins d’aisance, au risque qu’elles soient trop serrées. En cas d’hésitation entre deux tailles, choisir plutôt la plus grande.

Il a été tricoté dans un fil de Flora DK (212 mètres - 100grs) composé à 60% de mérinos, à 20% de soie et à 20% de yak. Le modèle de présentation est tricoté dans le coloris Baiser de Groseilles.

Echantillon : 22m x 30rgs pour un carré de jersey de 10cm tricoté avec des aiguilles 4mm, mesures prises après blocage.

 ERRATUMS : 

Une erreur s'est glissée dans le patron Honoré.  

Erratum concernant les rangs 6, 7, 8 qui devraient être écrits comme suit : 

Rg 6 (end) : 

Tricoter en m end en faisant glisser les marqueurs quand ils se présentent jusqu’au M du devant, GM, m env jusqu’au M2, GM2, tricoter selon le diagramme, GM2, m env jusqu’à la fin du rang.

Rg 7 (end) :

AID, GMd, 2m end, GM, AIG, m end jusqu'au M, AID, GM, 2m end, GM, AIG, m end jusqu’au M, AID, GM, 2m end, GM, AIG, m end jusqu’au M, AID, GM, 2m end, GM, AIG, m env jusqu’au M2, GM2, tricoter le panneau de torsades selon le diagramme page 8, GM2, m env jusqu’à la fin du rang. 

Vous avez fait 8 augmentations

Rg 8 (end) : 

Tricoter en m end en faisant glisser les marqueurs quand ils se présentent jusqu’au M du devant, GM, m env jusqu’au M2, GM2, tricoter selon le diagramme, GM2, m env jusqu’à la fin du rang.

Répéter ces deux rangs (15, 18, 23,) 26, 31, 35, <37, 41> fois au total.

.

Laisser un commentaire

x