Mes trois petites choses #7

.
Les semaines passent et le temps file. La rentrée est déjà passée depuis voilà deux semaines et le tourbillon de celle-ci m'a éloignée quelque peu de cet article quotidien que j'affectionne tout particulièrement. Je suis néanmoins de retour cette semaine et la semaine prochaine le billet sera bel et bien écrit également. 
.
J'espère que vous allez bien et que votre rentrée s'est déroulée dans la douceur. Je sais que pour certains le mois de septembre n'est pas vraiment une partie de plaisir, car les enfants ne sont pas toujours enclin à retourner sur les bancs de l'école. Ce n'est pas toujours évident, alors j'envoie toute ma tendresse aux parents et aux enfants pour qui la rentrée a tiré une larme au coeur.
.
Pour ma part, la rentrée a toujours revêtue un goût de plaisir. Les nouveaux stylos, les nouveaux cahiers, la tenue de rentrée préparée déjà une semaine à l'avance. Alors même si maintenant je ne prépare plus ma nouvelle trousse avec mes nouvelles fournitures, j'aime tout de même me faire un petit plaisir en m'offrant de nouvelles petites affaires -pour la rentrée-. 
Je vous souhaite une jolie lecture et vous remercie pour votre patience et votre fidélité. 
.
 
.

 

#1 - Notre séjour en Norvège et le Oslostrikke Festival
.
.
Vous le savez peut être nous revenons d'une semaine passée en Norvège. Nous avons participé à la troisième édition du Oslo Strikke Festival. Comme son nom l'indique le festival se déroulait à Oslo. Nous avons eu beaucoup d'incertitudes quant à notre venue sur ce salon, car nous nous sommes rendus compte que la Norvège ne faisait pas partie de l'Union Européenne et que par voie de conséquence il y avait des frais de douanes très importants. Nous avons retourné le problème dans tous les sens et nous sommes fait des noeuds au ventre.
Après avoir passé de nombreux appels auprès de l'ambassade française en Norvège, de l'ambassade de Norvège en France, auprès des douanes françaises et norvégiennes, auprès de la chambre de commerce et d'industrie, de notre comptable, etc. Personne ne savait vraiment quoi nous répondre à part .. vous allez devoir payer des douanes à l'aller et au retour. 
Nous avons envisagé de ne pas nous déplacer, mais lorsque l'on s'engage auprès d'une organisation, cela ne se fait pas d'annuler notre venue deux semaines avant l'évènement. Donc nous avons pris le parti d'emmener moins de marchandise que prévue. Nous avons en réalité divisé par deux nos stocks pour ne pas avoir à payer trop de frais de douanes. Mais nous sommes finalement ravis d'avoir fait ce choix là. Car le salon était vraiment très bien organisé, l'équipe avait envisagé chaque situation et chaque situation avait sa solution. C'était assez impressionnant.
.
.
Aussi, les norvégiens sont des gens très aimables et très polis. Toujours souriants, c'est très agréable. Nous avons fait de très jolies rencontres notamment toute l'équipe de Cross & Woods qui est un magasin de laine situé à la Haye, ainsi que celle de Linda qui est la teinturière derrière la marque Kettle Yarn co. 
Notre voisine de stand NorneYarn nous a bien fait rire et son acolyte parlait le français parfaitement ce qui aide par moment. Il régnait une ambiance très bon enfant et vraiment très agréable. 
Camilla Vaddk est venue nous rendre visite sur le stand et nous avons beaucoup discuté, notamment d'une future collaboration qui sortira pour le CSF prochain. Vous avez déjà vu une petite partie sur son compte instagram, j'ai hâte. 
.
 
.
Nous avions loué un petit cottage typique et très cosy dans lequel nous pouvions nous cuisiner des petits plats le soir, car les restaurants sont très chers sur place. 
Nous pensons retourner en Norvège mais pour aller visiter la campagne qui a l'air sublime. Rien que d'y penser j'ai déjà hâte. 
.
 
#2 - Le châle Madeleine 
.
 
.
Pour le voyage je ne voulais pas emporter mon gros pull en Artemis Chunky pour l'avion car il commence tout de même à être volumineux. J'ai donc choisi de commencer le châle Madeleine pour lequel j'ai eu un réel coup de coeur. 
J'ai hésité pour les couleurs et je suis finalement partie sur Baiser de Groseilles, Caramel au beurre salé et Pincée de cannelle
Je suis ravie de mon choix.
Bon -- j'ai un peu fait ma boulette, car je me suis trompée sur la deuxième section au lieu de faire du point mousse j'ai fait du jersey endroit. Mais je m'en suis rendue compte lorsque j'avais déjà entamé la troisième section, donc il était bien évidemment innenvisageable de détricoter. (Je déteste ça!)
Mon mari m'a dit - au moins le tiens sera unique -. Donc cela m'a réconfortée et finalement je l'adore quand même. Je vous le conseille vivement, il est très bien expliqué et le fait qu'il y ait des sections rythme vraiment bien le projet. 
.
#3 - Mes cadres Desenio
.
Je vous avais fait une petite story pour vous parler de mes cadres que j'ai acheté pour décorer l'atelier. En effet, l'atelier avait une sorte de fresque pas forcément à mon goût, donc je me suis mise en quête de cadres pour pouvoir décorer et surtout cacher ces carreaux que je n'aimais pas forcément. 
C'est sur le blog de Daphné, Mode & the city - que j'affectionne particulièrement, que j'ai découvert le site d'affiches DESENIO
Une mine d'or et des prix vraiment raisonnables je trouve. J'ai donc acheté six affiches et les cadres qui vont avec pour que je puisse encadrer chaque affiche.
Je précise qu'il n'y a aucun partenariat, j'ai aimé cette enseigne, donc j'en parle.
Je pense d'ailleurs repasser commande bientôt. 
.
.
Je vous souhaite un doux weekend et vous dis à la semaine prochaine.
Avec comme air de musique : I'm in trouble de Griffin Peterson.
.
P.S : Mon petit doigts me dit que demain une collaboration avec la douce Lolilafee verra le jour (en Cassiopée et Orphée) c'est une pure merveille. 
.

4 commentaires

  • Bonsoir Pauline (et Tristan)
    J’ai plusieurs mercis à t’adresser :
    Le 1er pour la commande rapide livrée hier, et dont les écheveaux serviront au futur Sekoï que je vais faire pour le noël de ma fille !
    Le second pour ce joli billet, pour ce partage de votre séjour (J’ai encore de la bave au coin de la lèvre tellement ce pays, et plus généralement la Scandinavie, m’attire au plus haut point, et tes photos m’ont enchantée !). Je suis une très grande lectrice, essentiellement de polar, et je rêve d’aller sur les terres de mes auteurs scandinaves préférés !
    Et enfin, merci simplement pour tes créations, qui donnent envie de passer son temps à tricoter ! J’ai découvert ton univers grâce à @tatouneblonde, avec laquelle nous passons de délicieux moments “tricothé” chez @chezgeorgette, à tricoter, papoter et savourer de succulents flat White !
    Belle continuation et plein de bises à toi et ta moitié 😘😍

    Valerie Mercier
  • Merci Pauline pour ce partage et ce doux billet 😍😍😍. Ce petit cottage avait l’air très cocooning et hygge (même si c’est plutôt danois le phénomène hygge 😍😁). Les couleurs de ton châle Madeleine sont très belles et font un beau trio 😍😍😍. Et ton mari à raison, ton châle sera unique 😍💗 et j’ai hâte de le voir terminé. Tes cadres sont très beaux et donnent une belle harmonie cocooning. Gros bisous et passe un beau et doux week-end 😍😍😍😘😘😘.

    Valérie
  • Coucou Pauline
    J espere que vous vous remettez de votre retour d Oslo et que votre rhume est un lointain souvenir !😁 merci pour ce billet qui confirme qu il faut toujours se battre contre vents et marées…mais à force de persévérance et de professionnalisme ….
    Merci aussi pour ces belles photos et votre gentillesse qui transpire dans votre post. Je n oublie pas votre moitié ..vous êtes un joli binôme !
    Bonne semaine et à bientôt
    Je vous embrasse tous les 2
    Minouchka

    Minouchka
  • Merci ma douce Pauline pour ce nouveau billet.
    J’ai déjà hâte d’être au CSF, mais encore plus d’être à demain pour découvrir la merveille que vous nous avez préparée avec Lolilafee !!!
    Tes cadres sont superbes. 😘😘

    Gaëlle

Laisser un commentaire