Mes trois petites choses #6

 

 Avec beaucoup de retard, voici les trois petites choses de la semaine. 

J'espère que celles-ci vous inspireront autant qu'elles m'ont inspirée et que vous aurez plaisir à lire ces quelques lignes. 

Douce lecture. 

 

#1 - Les mitaines en Artemis Chunky
.
.
Samedi -donc demain- c'est l'anniversaire de ma dernière petite soeur. Eh oui, nous sommes quatre filles dans la famille! J'ai donc décidé de lui offrir, en plus du cadeau qu'elle a demandé sur sa liste, des mitaines. Pour la petite histoire, je lui avais tricoté des mitaines pour Noël dernier, mais je n'avais en fait tricoté qu'une seule sur les deux. Et j'avoue ne jamais avoir trouvé le courage de tricoter la seconde. Syndrome de la deuxième mitaine. 
Du coup je me suis dit que j'allais lui tricoter des mitaines -les deux cette fois- enfin, je dis ça mais à l'heure actuelle qu'une seule n'est faite. Mais promis, demain elle aura les deux! 
J'ai donc opté pour la base Artemis Chunky, histoire de la tester dans une autre couleur que le rose. Sa couleur préférée étant le turquoise, j'ai choisi la couleur Prendre le thé avec un canard. 
.
.
Pour le modèle je suis partie sur les Classic Cabled Mittens de Destiny Meyer. J'ai effectué plusieurs changements puisque j'ai fait des côtes torses et que je n'ai pas fait des moufles mais bien des mitaines, donc on voit le bout des doigts. J'ai toutefois tricoté la partie pouce fermée, comme des moufles. J'ai donc terminé la moufle par des côtes torses également.
J'espère donc que cela lui plaira. 
.
.
Par ailleurs, beaucoup d'entre vous attendent la sortie de cette base, elle devrait voir le jour fin août-début septembre. Il y aura une dizaine de couleurs. Dites-moi s'il y a des couleurs que vous souhaiteriez avoir sur cette base. 
.
#2 -  Tricoter le jacquard en rond
.
.
Hier une grande nouvelle a été annoncée par Anna, Along avec Anna. En effet cela fait presque 18 mois qu'elle travaillait en secret sur un livre autour du jacquard qui sortira le 5 septembre prochain. Le livre regroupe cinq patrons pour apprendre et se perfectionner et évidemment toutes les clés pour pouvoir débuter et apprendre de nouvelles techniques au jacquard. 
Nous étions dans la confidence puisqu'Anna nous a demandé d'être partenaires de son joli livre. Nous sommes évidemment ravis et très fiers d'avoir pu contribuer à ce très beau projet qui sortira aux Editions Eyrolles. 
La base Athéna DK sera à l'honneur sur certains de ses patrons et j'ai hâte qu'Anna dévoile ces merveilles, car il y a vraiment de jolies choses. 
Vous pouvez d'ores et déjà commander le livre dans votre librairie ou sur les plateformes classiques. 
Bravo Anna pour ce magnifique projet ! 
Et merci de nous y avoir associés !
.
.
#3 - Le papier à lettres de Sonia Cavallini
.
.
Enfin je finis ce billet avec ma douce Sonia, qui est l'illustratrice presque attitrée et très souvent associée à notre marque. J'aime tellement son univers et la délicatesse de ses dessins. C'est d'ailleurs elle qui a créé notre logo que j'aime tant. 
Je fais partie de ces personnes qui adorent écrire à leurs proches, mais à la main. Dès que je pars dans un endroit j'envoie des cartes postales, car cela fait toujours plaisir de recevoir du courrier et cela change des SMS. Je trouve cela beaucoup plus chouette de recevoir quelque chose dans la boite aux lettres, qu'un email. Je suis donc toujours à la recherche de jolis papiers à lettres, de jolies cartes.
J'ai donc trouvé mon bonheur sur la boutique de Sonia où j'ai commandé du papier à lettres. Et je suis tout simplement ravie !
.
Tout est adorable et très bien emballé. Je souhaitais donc vous partager ces jolis papiers à lettres car je crois qu'il en reste sur sa boutique, donc si comme moi vous aimez avoir de jolis papiers pour écrire à vos proches, foncez il y a 8 feuilles et 4 enveloppes dans chaque lot. 
.
.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce petit billet. 
Je vous dirai si ma petite soeur a aimé ses mitaines et je vous dis à la semaine prochaine.
Prenez soin de vous!
.
.

3 commentaires

  • Merci Pauline ! Je ne doute pas que ta soeur aura été ravie de ses superbes mitaines ! J’espère pouvoir en faire aussi, mais mon talent n’excelle pas le tien, loin de la !
    Merci pour tes magnifiques laines de grande qualité et aux couleurs plus qu’attirantes !
    Bonne continuation 😘

    Valérie Mercier
  • Merci Pauline pour ce beau billet :-). Je suis sûre que ta petite soeur va adorer ces mitaines, la première est très belle et la couleur superbe <3.
    Il y a tellement de couleurs que j’aime que c’est difficile à choisir, j’adore manger des framboises avec la voisine, lingot de safran, prendre un thé avec un canard, ramasser des pommes de pins, …
    Génial pour le livre d’Anna, j’ai hâte de voir les modèles :-).
    Les papiers à lettres sont magnifiques, les dessins sont superbes. On voit bien que ton logo est fait par la même dessinatrice :-). Moi aussi j’aime bien écrire des cartes à mes proches quand je pars en vacances :-).
    Gros bisous et passe un très beau week-end :-)

    Valérie
  • Merci ma douce Pauline pour ce nouveau billet tellement plaisant à lire.
    S’il y a une couleur que j’aimerais dans cette base c’est « un dimanche chez grand-mère ». Je la trouve tellement belle 😍.
    Le livre de Anna est déjà précommandé, je l’attend avec impatience !!!
    Je t’embrasse et passe un doux week-end

    Gaëlle

Laisser un commentaire