Mes trois petites choses #5

Nous nous retrouvons pour les trois petites choses de la semaine. 
Au moment où je vous écris, nous sommes au petit matin, il pleut dehors et cela me réjouit. J'aime cette ambiance où tout est calme dehors, la nature dort encore. Et le fait qu'il pleuve, bizarrement cela me réjouit. Un bon thé chaud et un plaid sous lequel je me suis enfouie pour rédiger ces quelques lignes.
Je vous souhaite une jolie lecture. 
.
#1 - Mon pull Enchantée
.
.
Et voilà ! Mon pull est terminé et c'est un vrai cocon de douceur. 
Je l'avais laissé en suspend pour pouvoir m'atteler de façon exclusive à mon pull Marieke. Donc une fois celui-ci terminé, je me suis empressée de le reprendre. 
Je n'alterne jamais mes écheveaux, mais il se trouve que j'ai du utiliser un cinquième écheveau, chose que je n'avais pas prévue, donc le bain du cinquième écheveau de Grande Ourse n'était pas le même que les quatre autres. Heureusement je m'en suis rendue compte à temps et j'ai pu alterner mes écheveaux sur la deuxième manche.  J'ai tricoté deux rangs du nouvel écheveau et un de l'ancien. Du coup on ne voit pas trop la différence de bain.
.
.
J'ai donc bloqué mon pull, puisque comme je vous l'avais montré celui-ci était un peu court. Et je pense que je vais devoir le bloquer une nouvelle fois, parce que je le trouve encore un peu crop. Il vu sûrement falloir que je tire un peu dessus, pour le bloquer un peu plus agressivement. Je vous montre des photos portées bientôt, mais encore une fois soit il fait trop chaud, soit il pleut ... Promis, on y arrivera un jour ! Vivement l'automne ...
.
  
.
Concernant le modèle, il s'agit d'un design de ma douce Emilie, que vous pouvez retrouver sur le site Ravelry. Je vous mets le lien ici.
Nous avions travailler ensemble autour de cette collaboration.
Les fils préconisés étaient donc un mélange de Grande Ourse (75% Mérinos, 20% Soie et 5% paillettes parsemées) et d'Orphée (72% Mohair et 28% Soie). Pour un rendu très moelleux et doux.
L'idée était de créer un pull dans lequel pouvoir se lover les journées grises et fraîches.
Emilie a parfaitement réussi à relever le défi, comme toujours. 
Je suis ravie du résultat et j'ai hâte de pouvoir le porter.
Petite précision : j'ai utilisé le coloris les pieds dans le sable et Emilie a quant à elle utilisé de la tendresse en boutons. 
.
 
.
#2 - Mon projet tricoté en duo pour Noël
.
Il y a quelques semaines je discutais avec Gaëlle, une cliente, qui m'expliquait ne pas oser se lancer dans un projet en anglais. Je me rappelle m'être dit "quel dommage, il y a tellement de modèles superbes mais uniquement écris en anglais, il faut absolument qu'elle se lance". C'est à ce moment que je lui ai proposé de tricoter quelque chose en duo avec elle. Pour si possible pouvoir l'accompagner. Nous étions d'abord parties sur les mitaines Leyre de Mélody Hoffmann et puis je lui ai proposé de faire le bonnet Flora de la même designer. Gaëlle a donc accepté de me suivre dans cette idée. 
Elle m'a d'ailleurs fait parvenir ce magnifique sac à projet, ce qui m'a énormément touchée.
J'y mets donc mes deux écheveaux et mon bonnet en cours à l'intérieur. 
.
.
Si vous ne le savez pas encore, sachez que je suis une mordue de noël. J'attends cette fête avec impatience tout au long de l'année et de fait je débute mes cadeaux très en avance, vers le mois de mai-juin. Pour choisir le parfait cadeau à chacun. Etant donné que je m'y prends tôt, cela me permet de programmer à qui je peux faire des cadeaux faits main.
J'avais donc dans l'idée de tricoter ce bonnet pour un cadeau de noël -je n'en dirai pas plus, de peur que la personne ne vienne mettre son nez par ici-. 
Gaëlle et moi nous sommes donc toutes les deux lancées dans ce patron, chacune pour un cadeau de noël.
.
.
Je suis donc partie sur les coloris A la prunelle de mes yeux et les pieds dans le sable en base Athéna (100% Mérinos). 
Deux coloris sont nécessaires, tout d'abord pour réaliser les petites fleurs en coloris contrastant, mais surtout car il s'agit d'un bonnet reversible. Une fois le premier bonnet fait, on reprend les mailles pour pouvoir faire le même bonnet mais en inversant les couleurs. 
Je suis ravie de ce choix. Et je pense que le bonnet va être magnifique. Pour un cadeau de noël je trouve le projet parfait. 
En tout cas, je suis ravie de partager cette expérience avec la douce Gaëlle. C'est aussi cela la magie de notre métier, rencontrer de belles personnes et tisser des liens grâce au tricot. 
.
.
#3 - Des nouveautés pour la rentrée
.
.
Cette semaine j'ai reçu un joli colis d'un fournisseur que nous testons. Un nouveau, donc. Et j'ai eu de beaux coup de coeur. 
Il n'y aura pas moins de trois nouvelles bases sur le site à la rentrée. 
Trois nouveaux fils complètement différents les uns des autres mais que j'aime déjà d'amour. En les recevant je sautais partout et j'ai rapidement fait des essais dans mes marmites. 
Je vous en dévoile deux aujourd'hui le troisième sera pour très vite. 
.
 
.
Voici tout d'abord la base Artemis Chunky. Un nuage de douceur composé à cent pour-cent de bébé alpaga. Pour cent mètres, cent grammes de fil. C'est donc une laine qui se tricote avec de grosses aiguilles, entre 7 et 9 mm. 
Ici je l'ai teint dans le coloris, une glace ? Vanille, Fraise! Car j'envisage de tricoter le pull Grace de Denise Bayron paru dans le dernier Laine Magazine. 
Il se tricote en 9, donc je pense qu'il va être très rapide. Par contre, j'envisage de le rallonger tant au niveau du corps que des manches. 
Cette base sera donc disponible à l'automne, après notre retour du Festival à Oslo.
.
Photo Laine Magazine 
.
La seconde base est une pure merveille. J'en suis tombée dingue dès l'ouverture du colis. Une base différente de toutes celles que nous avons. La base Néphéléées - comme un nuage - composée à soixante quinze pour-cent d'alpaga suri et à vingt cinq pour-cent de soie. Elle est très volumineuse donc se tricote avec des aiguilles entre 3 et 5,5. De façon déjaugée. Nos écheveaux sont conditionnés en 100 grammes. Vous aurez donc 600 mètres de fil dans un seul écheveau. En général ce type de base est conditionnée en 50 grammes, ce qui vous permettra de pouvoir réaliser un pull dans un seul écheveau pour les plus petites tailles.
J'ai hâte de me tricoter quelque chose dedans.
Cette base sera également disponible vers la mi-septembre.
.
  
.
Profitez de votre journée ou de votre soirée, selon l'heure à laquelle vous lirez cet article. Arrêter vous un instant et réfléchissez à ce qui vous a procuré de la joie dans cette journée. J'aime faire ça, tout stopper et apprécier cette odeur, ce paysage à couper le souffle ou juste cet air de musique qui va dessiner un sourire sur mon visage. Et le soir j'aime me rappeler cet instant précis qui m'a apporté un moment de bonheur.
A la semaine prochaine 
.
.

6 commentaires

  • Bonjour,
    je suis interloquée par cette nouvelle base suri : se tricote-t-elle telle qu’elle ou doublée ?
    Pensez-vous qu’elle sera adaptée au prochain pull kersidan d’Along avec Anna ?
    Merci,
    Loyse Armor

    Loyse Armor
  • Merci Pauline pour ce billet doux 😍💖. Ton pull est magnifique et j’adore ton projet de cadeau de noël 😍. C’est chouette de partager ce projet. J’ai aussi hâte de découvrir les nouvelles laines pour l’automne 😍😍😍, elles ont l’air tellement douces. J’adore lire tes billets doux et ces partages que tu nous fais, chaque semaine c’est un merveilleux moment 😍😍😍. Gros bisous 😘😘😘.

    Valérie
  • Bonjour Pauline,
    J’apprécie beaucoup tes petits billets. Tu me donnes très envie de faire le bonnet Flora dans les mêmes coloris que toi. Il faut un echeveau de chaque couleur?
    Ta nouvelle base Suri sera parfaite pour un des prochains design d’Anna je pense. J’ai hâte de voir les coloris que tu vas nous concocter.
    A bientôt
    Marie-Lise

    Marie-Lise
  • Bonjour Pauline

    Merci pour ces “petites choses” si bien écrites.
    Hâte de découvrir Néphéléées , j’ai déjà en tête le pull à tricoter …Sunday Sweater by PetiteKnit
    Très Douce Soirée
    Martine

    Spir Martine
  • Tout cela fait très envie
    Petite question : à tout hasard, serez-vous comme l’année dernière à la rentrée à la « foire » de Veigné ?

    Valérie

Laisser un commentaire