Mes trois petites choses #4

Nous nous retrouvons pour les trois petites choses de la semaine. 
Nous revenons d'un weekend en famille passé en Vendée au bord de la mer, où nous nous sommes ressourcés et reposés. J'ai le modjo tricot au plus fort de ma forme donc mes projets avancent vite!
Je vous souhaite une douce lecture toute en douceur. 
.
#1 - Mon pull Marieke
.
.
J'ai enfin terminé mon pull Marieke. Quel bonheur ! Il s'agissait on peut le dire de mon projet .. boulet. Bien que je l'aime d'amour, je l'ai tout de même débuté il y a plus de six mois. Je n'en voyais pas le bout. Mais grâce à la découverte des aiguilles hiya hiya 30 cm j'ai pu avancer et terminer mes manches beaucoup plus rapidement. Il est pour l'heure au blocage, mais dès qu'il sera sec j'ajouterai des photos portées à l'article.
.
.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ce modèle, il s'agit d'un pull issu d'une collaboration avec Anna -plus connue sous le nom Along avec Anna-. Elle avait désigné ce pull l'automne passé et nous avions fait des kits pour pouvoir le réaliser. 
Anna s'était tricotée deux versions. Une dont la couleur principale était écrue accordée avec trois couleurs contrastantes : Baiser de groseilles (un bordeaux profond), Vingt mille lieues sous les mers (Un bleu marine foncé) et notre fameux caramel au beurre salé. Sa deuxième version était composée d'un bleu pétrole -Aime comme Mademoiselle- et les couleurs contrastantes étaient à la croisée des vents et de la tendresse en boutons. Le tout en base Athéna, 100% Mérinos.
.
 
.
Pour ma part j'ai choisi à la croisée des vents comme coloris principal -un gris clair- et pour les couleurs contrastantes je suis partie sur un détour dans la forêt interdite -un vert forêt-, lingot de safran -un jaune moutarde- et baiser de groseilles. 
Je suis ravie du résultat et j'ai hâte de pouvoir faire la rentrée avec. 
.
.
Petite précision : ce modèle est tout à fait accessible aux débutant(e)s. Et peut également être tricoté en version homme avec des coloris plus masculins. 
J'avais d'ailleurs tricoté la version bébé pour une amie qui a eu un petit garçon. 
.
.
#2 - Notre weekend en famille en bord de mer
.
 
.
Ce weekend nous sommes partis avec la famille de mon mari en week-end au bord de la mer. C'était le cadeau de noël que nous avions offert à ses grands-parents. 
Se retrouver et profiter des uns et des autres autour évidemment de bons petits plats a été un réel plaisir. Je crois que ce type de week-end n'a pas la même saveur sans l'art de la table. Au menu ? Des fruits de mer, du bon fromage, des rires, des parties de cartes, du chocolat (évidemment), des parties de pétanques, du vin -beaucoup-, des souvenirs, le film de notre mariage, des pleurs, des gâteaux, du thé, du tricot et surtout de l'amour à n'en plus finir. 
.
.
J'ai bien avancé mon pull Enchantée, resté quelques temps dans mon sac à projet. En réalité, je suis vraiment mono-projet. Je n'arrive pas à avoir deux projets en même temps. Où bien je me concentre inéluctablement sur l'un des deux. Donc je me suis dit, autant finir le Marieke pour pouvoir ensuite continuer sur le pull Enchantée. Je sens déjà que cela va être l'un de mes pulls préférés. Doudou, cocooning tout ce que j'aime. Il a été créé par ma chère Emilie, Atelier d'Emilie, une collaboration que nous avions sortie l'hiver dernier.
Il est tricoté en double, un fil d'orphée (72% KidMohair - 28% Soie) et un fil de Grande Ourse (75% Mérinos - 20% Soie et 5% paillettes). 
Emilie était partie sur le coloris de la tendresse en boutons -un rose nude- et je suis partie sur le coloris les pieds dans le sable -un beige rosé-. 
.
 
.
Je l'adore et ne peut que vous conseiller de le faire. Toutefois, si vous êtes débutant(e) tentez d'abord un ou deux pulls un peu plus faciles, car bien que la dentelle se retient très facilement, car même après avoir mis ce projet en attente quelques semaines j'ai tout de suite réussi au bout de deux rangs à me rappeler de la dentelle de tête- l'assemblage peut sembler un peu déroutant pour un(e) débutant(e). Même si le patron est très bien expliqué. 
Alors tenté(e) par ce projet ?
.
.
#3 - Oslo Festival
.
.
Enfin, j'ai le plaisir de vous annoncer que nous participerons au Festival d'Oslo le premier week-end de septembre. Nous sommes ravis de pouvoir nous envoler pour la Norvège et découvrir ce superbe pays tout en faisant découvrir nos laines et nos couleurs. 
Si le coeur vous en dit, nous serons ravis de vous rencontrer à cette occasion. 
Avez-vous déjà été en Norvège ? Pour nous ce sera la première fois.
.
.
Je vous remercie encore une fois de m'avoir lue et j'attends vos commentaires et vos suggestions. Merci de votre fidélité et à la semaine prochaine, avec je l'espère mon pull Enchantée terminé et un cadeau de noël débuté en duo avec ma douce Gaëlle que j'embrasse. 
.
Je vous invite à écouter cet album issu du film The Holiday que j'adore. La musique met met tout de suite de bonne humeur!
.
.

4 commentaires

  • L’ensemble de ce billet m’a fait sourire : j’habite juste à côté de la Vendée (mon chéri est d’ailleurs un vendéen pure souche), j’adorerai tricoter ce modèle de Marieke depuis un certain temps et j’ai voyagé en Norvège l’année dernière ! C’est un pays magnifique, avec une nature préservée et omniprésente qui ressource l’âme. J’espère que vous adorerez ce pays autant que nous ! P.S : prenez des affaires bien imperméables chaussures comprises 😉

    Sophie Jeanneau
  • Merci Pauline pour ce nouveau billet doux qui est toujours très agréable à lire. Tes pulls Marieke et Enchantée sont magnifiques 💖💖💖. Merci pour tous ces partages 😊😘.

    Valérie
  • Merci ma belle Pauline pour ce doux billet que je prends tellement de plaisir à lire.
    Je ne connais pas la Norvège mais je suis tombé en amour de ce pays et plus notamment des îles Lofoten en suivant un reportage à la télé. J’ai prévenu mon mari que nos prochaines vacances en amoureux seraient en Norvège !!! Je suis contente que vous participiez à ce festival et que les tricoteuses norvégiennes découvrent tes merveilles.
    Je t’embrasse bien fort également et à la semaine prochaine

    Gaëlle
  • Coucou Pauline, ton pull enchantée est magnifique ! Je suis très tentée ! C’est super ce festival en Norvège. J’aimerais bien y aller 😊

    Priscillia

Laisser un commentaire