Mes trois petites choses #3

Nous nous retrouvons pour les trois petites choses. 
Avec un jour de retard, mais nous n'avons pas arrêté depuis notre retour du Morvant, dont je vous parle longuement dans ce billet. 
Je vous souhaite une douce lecture. N'hésitez pas à me laisser un commentaire sous ce post, j'adore vous lire et avoir vos retours. 
.
#1 - Notre weekend dans le Morvant 
.
 
.
Ce weekend nous participions à la première édition du Festival de l'Echeveau solidaire. Pour celles et ceux qui ne savent pas de quoi il est question, il s'agissait d'un festival autour de la laine et des arts du fil organisé par Aurélie Lagneaux la présidente de l'association MASFD. Elle se bat pour récolter des fonds pour la recherche concernant la dysplasie fibreuse. Une maladie dont est atteinte sa fille, Gaïa. 
Le festival se déroulait dans le fin fond du Morvant, à Saint Agnan plus exactement et ce sur deux jours. Aurélie a réussi à réunir une cinquantaine d'exposants répartis dans trois salles d'exposition. 
Nous étions très bien placés et surtout très bien entourés.
Nous nous trouvions juste en face de Maison Septembre, une très jolie découverte tant pour les personnes que pour leurs laines teintes grâce à des végétaux. Deux femmes d'une extrême gentillesse et qui finalement ne sont pas très éloignées de nous géographiquement. Nous avons eu un réel plaisir à discuter avec elles durant les moments calmes du salon.
Madame Manon, que je n'avais encore jamais rencontrée en vrai et avec qui j'ai adoré rire et discuter était juste à côté de nous -j'ai d'ailleurs craqué pour son magnifique Pin's Harry Potter qui tricote-.
.
Nous avons également pu revoir Ludivine et sa fine équipe, dont sa maman qui dégage une douceur et une gentillesse qui m'apaisent.
Nous avons eu la chance de rencontrer -Enfin!- Cécile qui se cache derrière le pseudo Atelier Camélir et qui confectionne de magnifiques boutons en céramique. Elle m'a d'ailleurs offert ces superbes boutons vert d'eau. Et j'ai hâte de pouvoir travailler avec elle. 
.
.
Nathalie de la marque Bynight et son mari Jean-Luc nous ont également régalé avec leur bonne humeur et leur humour. 
.
.
Nous sommes partis avec notre amie Cécile, plus connue sous le pseudo Que font mes mains, qui tient un podcast tricot si vous ne la connaissez pas je vous invite à allez découvrir ses aventures tricotesques et couturesques. 
Nous avions loué un gîte à une vingtaine de minutes du domaine du Bois au loup où se trouvait le festival et nous étions tout bonnement au bout du monde. 
Aucun réseau téléphonique, une sorte de retraite forcée dans un endroit sublime sur une réserve de pêche. Au bout d'un chemin, trois étangs entouraient notre petit chalet. Nous avons passé trois jours à rire aux éclats et à refaire le monde. 
Un weekend placé sous le signe de la dérision et de la bonne humeur. 
.
.
#2 - Mes trésors de chez The blue Rabbit house
.
.
J'ai eu plaisir à prendre mes pauses sur le stand de mon amie Julie - Lili comme tout - qui se trouvait dans la seconde salle d'exposition. Son stand regorgeait comme à son habitude de mille et une trouvailles. 
J'ai été raisonnable et ne lui ai acheté que deux petites choses, mais sur lesquelles j'ai longuement hésité. Les sacs à tricot confectionnés par The blue Rabbit house sont d'une beauté ... je craque pour chaque modèle ou presque. Alors, lorsque j'ai vu que Julie allait en apporter au festival je lui ai tout de suite écrit pour qu'elle m'en mette un de côté, mais dilemme .. lequel choisir. Mon dévolu s'est tout d'abord porté sur la souricette, puis sur le hérisson ... Mais le destin a choisi pour moi puisque le dernier hérisson est parti avant que je ne l'attrape. Je suis tout de même ravie de mon choix car cette petite me plaît beaucoup et était mon premier choix. Ne dit-on pas que le premier choix est toujours le bon ?!
Je vous invite à suivre ce compte instagram, car elle fait tout simplement des merveilles.
.
.
#3 - Mon nouveau châle Flocon
.
.
Enfin, voici mon nouveau doudou, un nouveau châle Flocon. 
Mon amie Cécile m'avait proposé de me le tricoter pour que je puisse le porter le lendemain de notre mariage. Et puis .. elle l'a oublié chez elle. 
Elle me l'a apporté ce weekend et je l'adore. De la tendresse en boutons en bases Aphrodite et Orphée. Je l'avais déjà en coloris un éléphant dans un magasin de porcelaine (un gris tendre) et le voici dans mon coloris préféré, un rose tout doux. Il est superbe. Je pourrais l'avoir dans toutes les couleurs ..
C'est un châle qui se tricote en aiguilles 4 avec un écheveau d'Aphrodite (Fingering) et un écheveau d'Orphée. Vous pouvez également le tricoter avec un fil DK mais le mohair apporte ce côté doudou au projet que j'aime particulièrement et qui lui donne ce côté réconfortant.
C'est un ouvrage tout à fait accessible aux tous débutants. C'est même un bon projet pour se lancer dans le tricot. Il est très facile et très bien expliqué. Nous avions sorti cette collaboration avec Nadège à l'occasion du Salon Création et Savoir Faire l'an dernier. 
Je vous remets le lien ici pour que puissiez le trouver facilement. 
Je pense que je vais le tricoter pour Noël - je ne m'étends pas plus de peur que les quelques personnes concernées ne traînent par ici. Je vous en reparlerai très vite.
En tout cas je remercie du fond du coeur ma tricoteuse émérite, Cécile pour sa main d'oeuvre. 
.
.
Je vous souhaite une douce journée ou soirée, selon l'heure à laquelle vous lirez ce billet. 
Je vous embrasse et vous souris tendrement.
A la semaine prochaine. 
.
.

5 commentaires

  • Bonjour
    Je suis très intéressé par ce bol. Mais où le trouver bonne journée

    Noutcha
  • Quel plaisir de lire ton billet chaque semaine.
    Ce weekend avait l’air bien sympathique et riche en rencontres, que de jolies photos. Cette souricette est trop mignonne, je vais aller faire un tour sur le site.
    Merci pour tout tes partages dans ces billets. Belle journée. Kandy

    Kandy
  • Quelques minutes de pause dans cette journée de fou !!! Moi aussi j’ai fais les même belles découvertes que toi: j’ai acheté de la laine chez maison septembre 😍, a défaut de repartir avec mon dijon à la moutarde 😉, de très jolis boutons chez camelir, passe obligé chez lilicommetout, moi j’aurais bien craqué pour l’ours blanc mais j’ai été raisonnable 😕. J’ai aussi découvert les petits points parisiens . Mais pour le moment j’ai plein de projet en cours ou à venir en lainamourée 😍😍😍😍😍 bien sûr.
    Un vrai bonheur de vous revoir
    Charlotte , @unemaillededouceur_

    Charlotte Judas
  • Merci Pauline pour ce nouveau billet.
    Quel bonheur !!! Je découvre, grâce à toi, de nouveaux créateurs dont l’univers et la beauté des ouvrages me ravissent.
    J’ai bien noté dans mon carnet mémo tout les noms que tu as cités pour pouvoir les découvrir plus en détails.
    Ton châle dans ce coloris est……une splendeur 😍. Je n’ai encore jamais réalisé de châle mais je pense que celui-ci sera mon premier (cette couleur lui donne encore plus de beauté).
    J’espère pouvoir un jour venir te rencontrer (j’ai posé des jours pour le CSF, je croise les doigts pour qu’ils soient acceptés).
    Merci encore et à la semaine prochaine
    PS : très bon choix la petite souris 😉

    Gaëlle
  • Merci Pauline pour ce nouveau billet.
    Quel bonheur !!! Je découvre, grâce à toi, de nouveaux créateurs dont l’univers et la beauté des ouvrages me ravissent.
    J’ai bien noté dans mon carnet mémo tout les noms que tu as cités pour pouvoir les découvrir plus en détails.
    Ton châle dans ce coloris est……une splendeur 😍. Je n’ai encore jamais réalisé de châle mais je pense que celui-ci sera mon premier (cette couleur lui donne encore plus de beauté).
    J’espère pouvoir un jour venir te rencontrer (j’ai posé des jours pour le CSF, je croise les doigts pour qu’ils soient acceptés).
    Merci encore et à la semaine prochaine
    PS : très bon choix la petite souris 😉

    Henry

Laisser un commentaire