Mes trois petites choses #2

Comme chaque mardi, voici mes trois petites choses de la semaine. 
Tout d'abord merci pour l'accueil que vous avez réservé à cette nouvelle rubrique et merci pour vos commentaires. Je les ai tous lu, un sourire au coin des lèvres. C'est tellement gratifiant de savoir que notre travail permet de mettre de la douceur dans votre quotidien, d'apporter de la couleur à une journée qui a pu être éreintante. Mais si tout cela est possible c'est grâce à vous, à votre fidélité et votre bienveillance. Alors je ne le redirais jamais assez, mais merci !
Merci de toujours répondre présent(e)s et de croire en nos couleurs. 
.
#1 - Le pull Ludisia en collaboration avec Marie Amélie Design
.
.
Il y a quelques temps nous discutions avec Marie Amélie au sujet d'une future probable collaboration. Nous souhaitions retravailler ensemble et nous avons assez rapidement décidé de partir sur la base Iris. Une base parfaite pour l'été composée de bébé alpaga, de soie et de lin. Marie Amélie m'a demandé de teindre le coloris Terracota que j'avais créé pour la Lana Box dans laquelle nous nous trouvions au mois de janvier dernier. Le coloris avait été créé sur la base Athéna mais est très bien ressorti sur la base Iris. 
Marie Amélie a donc pensé un pull totalement en dentelle. Une pure merveille un peu boxy mais pas trop, le juste milieu parfait. 
J'ai souhaité avoir ma version j'ai donc demandé à Anne -ma sample knitter- qui tricote plus vite que son ombre de me tricoter le pull en coloris Douceur matinale. Je crois qu'elle a du mettre une semaine et demi maximum deux semaines pour tricoter ce pull entièrement en dentelle. J'ai été impressionnée par sa rapidité. Elle m'a tout de même dit que le pull n'est pas conseillé pour une tricoteuse débutante. 
Je suis ravie de cette superbe collaboration et j'espère que celle-ci vous ravira autant que moi.  
.
  
.
#2 - Lain'amourée à NYC
.
.
La semaine dernière nous avons appris que Susan la créatrice du magasin Loop London et son équipe emmèneraient nos laines dans leur pop up store à New York à l'automne prochain. Nous ne nous y attendions pas du tout et sommes honorés que Susan souhaite emporter avec elle un peu de notre univers dans la grosse pomme. Quel honneur et quel privilège. 
C'est donc toute émerveillée que je teindrai les différents écheveaux qu'elle souhaitera emporter dans ses bagages laineux. Je vous tiendrai bien sûr informé(e)s de ce joli évènement. 
.
.
#3 - Le nouveau coloris qui a éveillé votre créativité
.
.
J'ai créé cette couleur un peu sur un coup de tête, j'y ai pensé la veille et le lendemain elle sortait de mes marmites. Je l'ai tout de suite aimée. Mais impossible de lui trouver un petit nom. Je vous ai donc demandé de faire marcher votre créativité et le moins que l'on puisse dire c'est que vous avez été inspiré(e)s. Entre instagram et Facebook j'ai reçu plus de 350 propositions! C'est fou.
J'ai hésité entre huit propositions. 
Eclats de noisettes torréfiées - Octobre à Montréal - Eclats de fleurs aux pétales d'or - Sur le chemin des écureuils - Quand l'orge rencontre la cannelle - Pépite d'automne - Ecume d'or - Pincée de cannelle
J'ai finalement opté pour Pincée de cannelle !
Un million de mercis pour votre aide !
.
.
Et enfin je vais terminer avec une note un peu plus solennelle et personnelle, qui n'a rien avoir avec le tricot.
En effet chaque année j'adore regarder le défilé du 14 juillet et je ressens toujours cette même émotion et cette immense reconnaissance envers tous ces hommes et toutes ces femmes qui s'engagent et qui donnent de leur personne pour que nous civils puissions vivre libres et en sécurité. Je les remercie pour leur courage et leur abnégation dont je suis humblement très admirative. 
.
.
Pour celles et ceux qui seront présent(e)s au festival de l'Echeveau Solidaire je leur dis à ce weekend et pour les autres ne vous en faites pas les nouveautés seront rapidement mises en ligne sur la boutique pour que vous puissiez également en profiter. 
 Prenez soin de vous et je vous laisse avec un petit air de musique comme à mon habitude maintenant, je vous invite à écouter "On the sunny side of the street" interprété par Lionel Hampton. 

3 commentaires

  • En bleue Ludesia est magnifique, je suis très heureuse d’avoir pu contribuer à mon modeste niveau à sa réalisation en samplant (you ce n’est pas beau) pour Marie Amélie, je souhaite plein de succès à ce pull et à cette merveilleuse base 😘😘😘

    Véronique
  • Merci Pauline pour ce nouveau billet.
    Le pull est superbe ❤️. Encore une merveille.
    Quelle bonheur pour vous que votre travail soit si bien récompensé 🍏 !!!
    Je ne peux que partager ton avis sur nos militaires étant petit-fille est sœur de militaires.
    Je t’embrasse 😘

    Gaëlle
  • Je te l’ai déjà dit mille fois, mais ta base Iris est juste merveilleuse. 💕💕

    Anne

Laisser un commentaire