Mes trois petite choses #1

Voici une nouvelle rubrique sur le blog. Chaque semaine je vous glisserai un billet avec trois petites choses qui ont marqué ma semaine, une découverte, un évènement, une nouveauté. 
Cette rubrique est inspirée d'un blog que j'aime particulièrement - Daphné Mode & the City qui édite chaque semaine son billet 'mes cinq petites choses'. J'aime particulièrement cette rubrique donc je reprends humblement cette douce appellation. 
.
.
#1 - Mes petits bouquets
.
.
.
Cela fait quelques temps que je réfléchis à ces jolis bouquets laineux. 
C'est chose faite! Quatre bouquets différents ont été créés. 
Pour l'heure je vous en présente deux. Ici le bouquet Vacances en bord de mer composé des coloris, prendre le thé avec un canard, douceur matinale, sirène de glace, à la croisée des vents et Atlantique. 
Le second bouquet est le bouquet de Madame composé des coloris de la tendresse en boutons, un dimanche chez Grand-mère, Ramasser des pommes de pin, Baiser de groseilles et Bagheera. 
Chaque petit écheveau mesure 80 mètres pour 20 grammes. 
Vous aurez donc cinq écheveaux de 80m ce qui fait un total de 400m - 100grs. 
Tout cela en base Athéna. 
Les deux autres bouquets seront bientôt dévoilés. 
Ils seront tout d'abord disponibles au Festival de l'Echeveau Solidaire et ensuite sur la boutique en ligne. J'espère que cela vous plaira. 
.
.
Je vous présente ces bouquets laineux avec la jolie découverte que j'ai faite, les bouquets d'Atelier Ionicera. Des fleurs séchées en bouquet. J'aime particulièrement cette délicatesse qui s'accorde parfaitement à l'univers que je veux donner à l'univers estival et tout en douceur des photos qui illustrent notre travail.
.
.
#2 - Les boutons Atelier Brunette
.
.
J'ai passé une commande de boutons cette semaine chez Atelier Brunette.
Les boutons sont superbes. J'ai choisi des boutons bleus et noirs pour les mettre sur mon Gilet Margot tricoté en Flora fingering coloris Eblouie par la nuit. Je voulais des boutons discrets et qui pourraient s'accorder à la plupart des hauts que je mets en dessous de ce cardigan. Les boutons roses à paillettes sont pour un projet que je vais bientôt débuter : le Cherry Bomber que mon amie Emilie, Atelier Emilie, a créé pour le livre Wool Stories. Il sera tricoté avec notre nouvelle base Iris DK en coloris Nice to meet you doublée de notre base Mohair -Orphée- coloris De la tendresse en boutons. Un gilet qui sera parfait et dans lequel je pourrai me lover à toutes les saisons. 
Les boutons bordeaux quant à eux n'ont pas encore de projet mais je suis sûre que je trouverai rapidement un projet auquel je pourrai les coudre. 
C'est une très belle découverte et je compte bien repasser vite commande sur leur site. 
.
.
.
#3 - Iris DK
.
.
Enfin, voici la base que nous sortons à l'occasion du Festival de l'Echeveau solidaire. Une base composée à 50% de bébé alpaga, à 25% de soie et à 25% de lin. Il y a 250 mètres pour 100grs. Une épaisseur DK.  
Elle est douce et très souple. Elle sera déclinée dans plusieurs coloris et j'ai hâte de la voir fleurir sur vos aiguilles.
C'est l'un de mes plus grands plaisirs, voir vos réalisations sur vos aiguilles et vous voir les porter ensuite. Nos fils prennent vie et sont réinterprétés grâce à vous et à votre créativité. Alors merci, merci de votre confiance et de votre fidélité infaillible. 
.
Passez une douce journée et je vous conseille la chanson Another door Closes - interprété par Jont.
A la semaine prochaine !
 
 

5 commentaires

  • Bonsoir Pauline,
    Bravo et merci pour ce site très agréable et si vivant, en plus de tes magnifiques laines
    Bises

    Dominique Renault
  • Merci Pauline pour cette nouvelle rubrique 😍😍😍. J’ai hâte de découvrir les bouquets, les 2 premiers sont magnifiques 😍😍😍. Et la base Iris dk a l’air sublime 😍😍😍. Merci pour ces nouveautés 😊😘💋.

    Valérie
  • Bonjour, addict à la laine,j’ai sauté le pas en commandant sur vôtre site,car d’habitude j’ai besoin de toucher la laine pour pouvoir acheter,mais vôtre site est tellement attirant et joli que je n’ai pas pû résister . Je n’ai pas été déçu, la laine atlas est une merveille de douceur et la couleur superbe . A tricoter c’est un régal . Merci et bon weekend
    H Potier

    Potier helene
  • Merci Pauline, tant de beauté ! et merci pour l’atelier Brunette que je ne connaissais pas et qui me fait de l’oeil ;-)

    Véronique
  • Merci pour ce doux billet Pauline 😘.

    Henry

Laisser un commentaire