Mes petits bonheurs #10

Cette semaine je vous partage mes petits bonheurs, les découvertes que j'ai faites ou les petites choses qui m'ont procuré de la joie. 
.

#1 - La Broderie

 

.

Le week-end dernier nous sommes restés, évidemment, confinés avec Tristan à la maison et chacun a pris du temps pour soi. J'ai donc décidé de m'initier à la broderie. En effet nous avons quelques naissances de prévues autour de nous et indépendamment des tricots que je prends plaisir à imaginer, je voulais créer un cadeau un peu différent. J'ai donc commandé des petits bodys sur lesquels j'ai décidé de broder de jolis motifs. Je trouve que cela change et le body est un indispensable de la garde robe du nourisson.

J'avais fait la découverte, grâce à mon amie Lolita, du magazine Atelier Hoop: un magazine numérique, entièrement consacré à l'art de la broderie. Il n'est pas très onéreux puisque je l'ai payé 9,50€ et qu'il propose une dizaine de motifs à broder, avec les explications. C'est un vrai magazine avec des articles et une très jolie mise en page. Je vous le conseille.
.
.
Je suis -il faut le dire- totalement débutante dans cette discipline et je ne souhaitais pas me lancer dans un motif trop compliqué pour commencer. J'ai donc débuté avec le point de piqûre, un petit tour sur Youtube pour être sûre de ne pas faire d'erreur et voilà, je me suis lancée. 
Je suis plutôt satisfaite du rendu pour une première et j'ai d'ailleurs déjà commandé le numéro d'automne duquel je vais broder plusieurs illustrations pour le petit garçon à venir d'amis très chers. 
.
 
.

#2 - Mon calendrier de l'avent 

Chaque année je commande le calendrier de l'avent de la Maison Dammann Frères. Une maison de thé française que j'affectionne particulièrement. C'est une tradition et un petit plaisir que je me fais. Ce petit moment marque le début des festivités et de la période de l'avent. Je dois avouer que cette année a été tellement particulière, au ralenti mais paradoxalement celle-ci est passée à une vitesse folle, que j'ai le sentiment d'avoir été téléportée du mois de mars au mois de novembre. Habituellement je commence à préparer les fêtes de Noël pendant l'été. J'aime tellement cette période que je prends un grand soin à dénicher le parfait cadeau pour chacun de nos proches. Mais j'avoue que cette année seul mon neveu et une amie très proche ont déjà leurs présents de prêts. Le reste de la famille n'a pour l'heure pas encore de cadeau. Mais je suis sur le coup et je commence sérieusement à me pencher sur la question. Aussi, je vais également m'atteler aux calendriers de l'avent -véritable tradition chez nous-. Mais je n'en dis pour le moment pas plus car certain(e)s curieu(ses)x pourraient passer par ici. 
En tout cas, si vous ne connaissez pas la Maison Dammann Frères ou bien si vous avez envie de découvrir une sélection de leur gamme, je vous conseille leur calendrier de l'avent. C'est une bonne manière de découvrir une marque et de voir si celle-ci vous plaît, car chaque case contient une mousseline avec un thé différent. Il y a de ça quelques années, j'avais également opté pour celui proposé par la Maison Palais des Thés qui était très bien.
.
.
Je vous conseille particulièrement le thé coquelicot gourmand qui est l'un de mes préférés. 
.

#3 - Un article dans le journal local

.
Dimanche nous avons eu le plaisir de découvrir l'article rédigé par le journal local nous concernant. Un joli portrait qui nous a valu un certain nombre d'emails et de messages de félicitations de nos proches mais également de votre part et de personnes de notre département qui nous ont découverts grâce à cet article. Une jolie reconnaissance qui nous a fait chaud au coeur et qui a rendu fier notre entourage. 
.

#4 - La mise en place des précommandes

.

Enfin, depuis le 1er novembre le système de précommande est mis en place et semble beaucoup vous plaire. En effet, vous avez maintenant accès à une sorte de stock illimité. Nous avons précisé un délai de traitement très long (un mois et demi) mais en réalité celui-ci est plutôt de deux semaines (en ce moment). A titre d'information, à l'heure où je rédige ces quelques lignes les précommandes passées ce weekend sont déjà teintes et sèchent. Elles s'envoleront pour chez vous la semaine prochaine. Cela permet de ne plus frustrer personne devant un article indiqué comme étant épuisé. Nous espérons que ce système vous plait et n'hésitez pas à nous envoyer un email si vous avez la moindre question. 

Et vous ?

Avez-vous eu des petits bonheurs cette semaine ? J'aime vous lire, alors n'hésitez pas à me partager vos petites joies et grands bonheurs. 

Belle semaine 

.

1 commentaire

  • Merci pour ce bel article de tes petits bonheur 🥰😁. Je ne connaissais pas le magazine de broderie mais c’est une belle découverte 🥰😁. J’ai acheté celui d’automne et me suis abonnée à la newsletter. Ta broderie sur le body est très belle et c’est une super idée de personnalisé des bodys. Pour la Noël je vais commencer à tricoter le bonnet sacristain pour ma sœur avec un écheveau d’Artemis chunky prendre un thé avec un canard 🥰😁. Un super cadeau et qui sera vite tricoté et la laine est tellement douce 😍🧶. Gros bisous et belle semaine 😘😘😘💋💋💋. Prenez soin de vous 🥰🥰🥰

    Valérie

Laisser un commentaire

x