Juin

 

Bienvenue au mois de juin !
Et bienvenue dans ce premier billet mensuel.
Chaque mois vous pourrez retrouver un billet doux dans lequel je vous donnerai notre actualité, les prochaines collaborations à venir, les nouveautés, mes coups de coeur et mes prochains projets tricots, bien que j'avance à la vitesse d'un escargot.
Belle lecture !

 

 

Tout d'abord je souhaite vous remercier pour l'accueil merveilleux que vous avez réservé à la base iris -composée à moitié de bébé alpaga, ainsi que de soie à hauteur de 25% et de lin pour les 25% restants.

Il est vrai que cette base est parfaite pour les mois chauds. Elle est douce, légère, aérienne. Les couleurs ressortent plutôt pastels, notamment à cause du bébé alpaga et du lin. Car selon les matières, la même recette ne ressort pas du tout de la même façon. C'est également cela la magie de la teinture à la main. Trouver des accords parfaits entre pigments et matières. 

Beaucoup de nouveautés sont arrivées en boutique. Les écheveaux étaient entre les objectifs de notre photographe, Pascaline. Car toutes les photos de présentation des écheveaux sont réalisées par elle. Pour faire ressortir au mieux et au plus proche de la réalité la couleur de chaque écheveau.

Je vous ai notamment annoncé que les nude seraient disponibles, ainsi que beaucoup de nouvelles couleurs en base Flora (composée de yak). 

Ils sont désormais tous en ligne et prêts à être adoptés!

J'espère que ces nouveautés vous plairont. 

 

Peut être le savez-vous déjà, notamment si vous êtes abonné(e)s à la Newsletter, mais une très belle collaboration est à venir, la marinière Paris-Brest en collaboration avec Lolita Duby, Lolilafee.

Une marinière féminine et très printanière, parfaite pour la saison, à porter sur un jean ou sur un short. Je ferai un article dans la semaine, tout particulièrement dédié à cette belle collaboration sur laquelle nous travaillons depuis plus d'un an maintenant. J'y indiquerai toutes les couleurs des kits que vous pourrez retrouver, ainsi que les tarifs et tous les détails concernant les tailles. Si vous avez la moindre question j'y répondrai avec plaisir.

A sortir donc le vendredi 7 juin.

 

A côté de cela nous reprenons doucement le chemin des marmites et des chaudrons pour réapprovisionner le site notamment pour les écheveaux sold out.

Concernant les évènements, nous serons présents le 15 juin prochain au Trail Tricot organisé par notre amie Cécile - Que font mes mains -. 

Nous avons fait le choix de ne pas emporter de laine avec nous, car nous estimons que ce n'est pas un lieu de vente ni un festival, mais un moment où se rencontrer et échanger. Nous souhaitons profiter de la journée et des personnes qui y seront présentes. Toutefois, si vous êtes présents au Trail et que vous souhaitez passer commande sur le site et éviter les frais de port nous pouvons vous apporter votre commande. Voici un code : LIVRAISONTRAILTRICOT qui vous permet d'éviter les frais de port et de recevoir vos écheveaux le weekend du 15 juin. 

J'ai hâte de passer ce moment !

Grâce à notre métier et au monde du tricot nous nous sommes faits des amis exceptionnels. Et vraiment je chois cela très précieusement.

  

Enfin voici mes coups de coeur de ce début de mois, deux tops magnifiques. 

Le top Ropisco désigné par Along avec Anna. Parfait petit top pour le printemps, je pense que la base iris serait parfaite pour ce joli haut. 

 

Et mon second coup de coeur est le top Wistaria de Mauricette, encore plus estival ce top est juste parfait pour le plein été. 

 

Alors à vos aiguilles ! 

Pour le moment je termine mes encours -- le pull Marieke de Along avec Anna débuté il y'a je crois 9 mois, mais j'avance tellement lentement que j'espère l'avoir fini pour la rentrée. Et j'ai par contre bientôt terminé mon pull Enchantée d'Atelier Emilie. Ensuite je réfléchirai à mon prochain encours, mais étant plutôt mono-encours, je préfère tout finir avant de débuter autre chose pour ne pas m'éparpiller encore plus. 

Ce sera très certainement un châle Flocon de Nadège Chenu pour l'automne et un Bomber Cherry de Atelier Emilie en base Iris DK que je sortirai peut être en septembre, cela vous dirait ?! 

 

En attendant je vous dis à très vite et vous souris tendrement sur un air de Michael Bublé - Summer Wind. 

 

Laisser un commentaire